À Propos

Aide à la décision en présence d’un cancer de la prostate à un stade précoce

Les études sur la conception et l’évaluation de cette aide à la décision ont bénéficié de subventions de l’Institut national du cancer du Canada, de la Société canadienne du cancer, de la section de Kingston de Ride for Dad et du Kingston General Hospital Brockville Golf Tournament Fund. Cliquez ici pour consulter la liste des études.

L’information fournie dans l’aide à la décision est fondée sur des études scientifiques et en l’absence d’études, sur les opinions consensuelles d’experts de partout au Canada. Cliquez ici pour consulter la liste des études.

Aucun membre de l’équipe de recherche ni aucun de leurs parents ne retirera directement ou indirectement de gains financiers de l’utilisation de cet outil d’aide à la décision.

Qui doit utiliser cette aide à la décision?

Cette aide à la décision est conçue pour aider les hommes atteints d’un cancer de la prostate à un stade précoce à prendre une décision concernant leur traitement. L’expression « stade précoce » désigne les cas où il n’y a pas de signes de la propagation de la maladie à l’extérieur de la prostate et des tissus environnants. Veuillez consulter votre ou vos médecins si vous hésitez à utiliser cette aide à la décision.

Aperçu de l’aide à la décision

Il faut généralement de 40 à 60 minutes pour effectuer toutes les étapes, mais n’hésitez pas à prendre plus de temps si vous le souhaitez.


Retour à l'accueil

Créer un compte de TrueNth

Au-delà des questions fréquemment posées et aide à la décisionInscrivez-vous au portail TrueNTH à:
  • Communiquer avec personnes que vous voulez partager des informations
  • Accéder à la bibliothèque de la santé des ressources supplémentaires sur le cancer de la prostate
Créer un compte de TrueNth

Questions ou problèmes rencontrant avec le site?

Cliquez sur le bouton situé à droite de l'aide

Questions ou problèmes rencontrant avec le site?